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Charlie Jeux vous propose plusieurs modules vous permettant de répartir vos mises. En SG, en SP (Chose rare pour une application de ce type !) et enfin avec votre propre formule de calcul. (Chose rare également !).
Ci-dessous, les réducteurs de mises que Charlie Jeux vous propose :
Répartiteur (Réducteur) de mises (Pour le Simple Gagnant)
Répartiteur (Réducteur) de mises (Pour le Simple Placé)
Répartiteur (Réducteur) de mises (Votre formule personnalisée)

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Ce qu'il faut savoir
FOOT Alchimie est un programme qui s’avère puissant dès lors que sa philosophie et son concept (propre à l'auteur) sont bien assimilés.

Définitions générales (Composantes du programme) :

Un Match est défini par un ensemble de cases nommées 1 N et 2
Ces cases peuvent être toutes cochées en même temps.

Si les cases
1 et N sont cochées, elles sont notées G (Cases de gauche)
Si les cases
1 et 2 sont cochées, elles sont notées E (Cases extrêmes)
Si les cases
N et 2 sont cochées, elles sont notées D (Cases de droite)
Si les cases
1, N et 2 sont cochées, elles sont notées T (Triple)

Une grille est un ensemble de matchs.

FOOT Alchimie gère de 1 à 20 matchs… Ainsi si l’utilisateur veut établir ses jeux en taille 7 pour le LOTOFOOT 7, il peu régler cette donnée directement dans les grilles grâce au potentiomètre se situant à la droite des grilles.

La taille d'une grille est donc le nombre de matchs qu'elle contient. Un jeu de taille 7 contient donc 7 matchs.

FOOT Alchimie repose également sur une architecture du programme et sur deux éléments.

L’architecture

FOOT Alchimie est un programme principal qui propose des modules. Une tonne de modules.

FOOT Alchimie est donc modulaire. C’est transparent à l’utilisateur, lorsqu’il clique sur un bouton ou une option du menu principal il lance un module.

Un module va réaliser un traitement, statistique, de synthèse, de constructions, d’analyses, de filtres ou bien d’autres choses. On peut vraiment considérer ces modules comme des sous programmes complets, certains sont même très élaborés, tel que les modules des systèmes réducteurs et bien d’autres.

Les deux éléments

La plupart des modules donnent des résultats sous forme de combinaisons (ou autres) dans des fichiers.

Lorsqu’un module a besoin d’un fichier, il s’agit d’un fichier source.


Fichier source



Il s’agit pour la plupart du temps d’un fichier existant contenant des grilles de jeux. Un fichier source, dans un module ne peut jamais être détruit sauf s’il est utilisé en tant que fichier destination. Dans un tel cas, l’utilisateur est averti qu’un fichier peut être détruit.

Pour les fichiers destination.
Fichier destination


Lorsqu’un module produit (génère) un fichier, il s’agit d’un fichier destination qu’il contienne des grilles ou jeux. Dans quelques cas particuliers, il s’agit d’autre fichier par exemple, un fichier EXCEL.

Que ce soit en fichier SOURCE ou en fichier DESTINATION Il est possible de connaître à tout moment ce que contiennent ces fichiers grâce aux boutons présents partout où c'est nécessaire représenté par une loupe.

Ces fichiers sont les deux éléments à connaître. Ils gravitent autour de FOOT Alchimie .

Pour mieux comprendre le fonctionnement, voici ce qui peut être fait :

Lancer un module A
Ce module va générer un fichier destination D1
Fermer le module

Lancer le module B
Indiquer en fichier source D1
Ce module va générer un fichier destination D2
Fermer le module

Lancer le module C
Indiquer en fichier source D2
Ce module va générer un fichier destination D3
Fermer le module

Etc..etc..

Les fichiers destination deviennent donc source lorsqu'ils sont utilisés par un module tiers.

L’avantage d’une telle structure est évidente :

Là où des programmes ne pourraient effectuer qu’une seule tâche FOOT Alchimie lui, en propose des 100ène ! Puisqu’il possède des tonnes de modules et que la majorité de ceux-ci peuvent être mariés à loisir avec d’autres.

En résumé la modularité c'est de pouvoir faire 50 choses là où on pense ne pouvoir en faire qu'une…

L’utilisateur sera étonné (c'est ce que souhaite l’auteur) de voir que d’utiliser FOOT Alchimie dans toute sa puissance n’est plus qu’une affaire d’imagination.

On ne peut pas s’apercevoir de tout cela tant que l’on n’essaye pas de passer d’un module à un autre.

Modulaire, c’est donc pouvoir utiliser d’un module à un autre des nouvelles données, ou des données créées dans d'autres modules pour en fabriquer d’autres qui à leur tour pourront être utilisés dans d’autres modules et/ou revenir ensuite au module initial. Les mariages sont infinis.

Puis, ces résultats peuvent êtres exploités de plusieurs façons.

Visualisation et/ou impression et/ou utilisation grâce à d'autres modules (Encore de la modularité).

Les fichiers source et destinations sont le cœur de FOOT Alchimie , à l’utilisateur de savoir en faire bon usage.

Et à lui de jouer à l'alchimiste !





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