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Vous êtes ici... TURF Alchimie : Ce qu'il faut savoir
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Ce qu'il faut savoir

TURF Alchimie est un programme qui s’avère puissant dès lors que sa philosophie et son concept (propre à l'auteur) sont bien assimilés.

Définitions générales (Composantes du programme) :

Un numéro est compris entre 1 et 25 .Pour le TURF, il s'agit du numéro d'un cheval.
Un ensemble de numéros [
1 à 10 ] compose une combinaison , il est donc fait référence de combinaisons de tailles 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 ou 10 .
Une combinaison ou un ensemble de combinaisons donne un
jeu .
Un jeu dans un fichier est au format .
JTA ( J eu T URF A lchimie).
La
taille d'une combinaison est le nombre de numéros qu'elle contient. Un jeu de taille 7 contient donc 7 numéros.
Une
grille est la définition d'un ensemble de numéros sous forme d'un tableau visuel sur lequel l'utilisateur peut agir.


TURF Alchimie repose également sur une architecture du programme et sur deux éléments.

L’architecture

TURF Alchimie est un programme principal qui propose des modules.

TURF Alchimie est donc modulaire . C’est transparent à l’utilisateur, lorsqu’il clique sur un bouton, il lance un module.

Un module va réaliser un traitement,
statistique , de synthèse , de constructions , d’ analyses , de filtres ou bien d’autres choses. On peut vraiment considérer ces modules comme des programmes complets , certains sont même très élaborés, tel que le module des systèmes réducteurs , de répartition des mises , de pronostiques de synthèse générale d'une course et bien d’autres.

Les deux éléments

La plupart des modules donnent des résultats sous forme de combinaisons (ou autres) dans des fichiers.

Lorsqu’un module a besoin d’un fichier, il s’agit d’un fichier
source .
Lorsqu’un module produit (génère) un fichier, il s’agit d’un fichier
destination .

Les noms de fichiers sont entrés dans le programme partout où les options suivantes apparaissent

Pour les fichiers
source .


Pour les fichiers
destination .


Il est d'ailleurs possible de connaître à tout moment ce que contiennent ces fichiers grâce au bouton présent partout où c'est nécessaire.

Ces fichiers sont
les deux éléments à connaître . Ils gravitent autour de TURF Alchimie .

Pour mieux comprendre le fonctionnement, voici ce qui peut être fait :

Lancer un module A
Ce module va générer un fichier
destination D1
Fermer le module

Lancer
le module B
Indiquer en fichier source D1
Ce module va générer un fichier
destination D2
Fermer le module

Lancer
le module C
Indiquer en fichier source D2
Ce module va générer un fichier
destination D3
Fermer le module

Etc..etc..

Les fichiers destination deviennent donc source lorsqu'ils sont utilisés par un module tiers.

L’avantage d’une telle structure est évidente :
Là où des programmes ne pourraient effectuer qu’une seule tâche
TURF Alchimie lui, en propose des 100ène ! Puisqu’il possède des 10ene de modules et que la majorité de ceux-ci peuvent être mariés à loisir.

En résumé
la modularité c'est de pouvoir faire 50 choses là où on pense ne pouvoir en faire qu'une ...

L’utilisateur sera étonné (c'est ce que souhaite l’auteur) de voir que d’utiliser
TURF Alchimie dans toute sa puissance n’est plus qu’une affaire d’imagination.

On ne peut pas s’apercevoir de tout cela tant que l’on n’essaye pas de passer d’un module à un autre .

Modulaire, c’est donc pouvoir utiliser d’un module à un autre des nouvelles données, ou des données créées dans d'autres modules pour en fabriquer d’autres qui à leur tour pourront être utilisés dans d’autres modules et/ou revenir ensuite au module initial. Les mariages sont infinis .

Puis, ces résultats peuvent êtres exploités de plusieurs façons.
Visualisation et/ou impression et/ou utilisation grâce à d'autres modules (Encore de la modularité).

Les fichiers sources et destinations sont le cœur de TURF Alchimie , à l’utilisateur de savoir en faire bon usage.

A lui de jouer à l'alchimiste !


Les sections de TURF Alchimie

Options du programme
Configurations
Visualiseur
Utilisateur (enregistrement)

Chiffres et nombres
Constructions
Générateur de grilles
Aléatoire
Avec Base
Manuelle
Par position(s)
Par groupes
Fréquences des numéros
Par assemblage
Par assemblage (Mode exclusif)
Systèmes réducteurs

Statistiques
Nombres (1,2,3,...,23,24,25)
Consécutifs (2N°, 3N°, 4N°...)
Divisibles (par 2, par 3, par 4...)
X numéros
Chiffres (0,1,2,3,4,5,6,7,8,9)
Unités (0,1,2,3,4,5,6,7,8,9)
Pair(s)/Impair(s)
Poids (somme des numéros)
Tranches et Traverses

Filtres éliminatoires
Nombres (1,2,3,...,23,24,25)
Consécutifs (2N°, 3N°, 4N°...)
Divisibles (par 2, par 3, par 4...)
X numéros
Chiffres (0,1,2,3,4,5,6,7,8,9)
Unités (0,1,2,3,4,5,6,7,8,9)
Pair(s)/Impair(s)
Poids (somme des numéros)
Tranches et Traverses

Analyses
Fréquence des numéros
Contrôle des résultats

Outils
Convertisseur Jeux vers EXCEL
Convertisseur EXCEL vers Jeux
Supprimer les doublons d'un jeu
Visualiser un jeu
Fusionner des jeux
Arrangement prioritaire

Sur le papier
Synthèse générale d'une course
RM (Répartition des mises)
RM -
Avant-propos
RM -
Définitions sur la cote
RM -
Définition du jeu simple
RM -
La cote d’un cheval et son calcul théorique
RM -
Exemples et conseils d'utilisation
RM -
Prise en main du Répartiteur de Mises
Pronostiques (Liste type)

Outils et divers
Bloc-notes Windows
Calculatrice Windows
Votre Calendrier

Rubriques annexes :
Les
parties communes à l'ensemble du programme
Questions, Réponses
Exemple pratique de l’utilisation de TURF Alchimie

Comment
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